Aller au contenu principal
Fermer

Salesforce prévoit un chiffre d'affaires plus élevé que prévu de plus de 60 milliards de dollars en 2030
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 00:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)

Salesforce CRM.N prévoit un chiffre d'affaires de plus de 60 milliards de dollars en 2030, supérieur aux estimations de Wall Street, car la société déploie rapidement des fonctions d'IA dans ses services en nuage.

Les investisseurs font pression sur les entreprises de cloud computing pour qu'elles rentabilisent les milliards investis dans l'IA, tandis qu'un environnement macroéconomique incertain et des dépenses clients volatiles pèsent sur les perspectives de croissance.

Les prévisions ne tiennent pas compte de l'impact de l'acquisition de l'éditeur de logiciels Informatica, selon une présentation faite lors de l'événement Dreamforce de Salesforce.

Les analystes s'attendent en moyenne à ce que Salesforce réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 58,37 milliards de dollars en 2030, selon les données compilées par LSEG.

Ses actions ont augmenté de près de 4 % dans les échanges après bourse. L'action a perdu 29 % cette année.

Salesforce a accepté d'acheter Informatica pour environ 8 milliards de dollars en mai afin de renforcer ses capacités en matière d'IA en intégrant les outils de gestion, d'intégration et de gouvernance des données d'Informatica dans sa plateforme.

Sa plateforme d'agents IA Agentforce automatise les tâches et contribue à rationaliser les opérations, ce qui permet d'augmenter les marges. Agentforce 360 sera disponible à l'échelle mondiale dans sa suite d'outils basés sur le cloud, a déclaré Salesforce lundi.

En septembre, la société a prévu un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre ( ) inférieur aux estimations de Wall Street, ce qui indique que la monétisation de sa plateforme d'agents d'intelligence artificielle, dont on fait grand cas, n'est pas au rendez-vous, les clients réduisant leurs dépenses en raison de l'incertitude macroéconomique.

L'entreprise a également présenté mercredi des plans de rachat d'actions d'une valeur d'environ 7 milliards de dollars au cours des six prochains mois.

Valeurs associées

488,8950 USD NASDAQ -0,63%
201,795 USD NYSE -0,04%
234,129 USD NYSE +1,54%
821,230 USD NYSE +1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV (c) s'exprime en présence de chefs religieux lors d'une rencontre œcuménique et interreligieuse sur la place des Martyrs à Beyrouth, le 1er décembre 2025 au Liban ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:32 

    Léon XIV s'est offert lundi un bain de foule géant auprès de milliers de jeunes du Liban, qu'il a appelés à construire "un avenir de paix" au deuxième jour de sa visite dans ce pays multiconfessionnel. Le pape avait d'abord rencontré les chefs des différentes communautés ... Lire la suite

  • L'opposant camerounais Anicet Ekane, lors d'une conférence de presse à Yaoundé le 19 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:13 

    L'opposant camerounais et figure de la gauche nationaliste Anicet Ekane, qui avait été arrêté fin octobre, la veille de la publication des résultats de la présidentielle, est mort en détention à 74 ans, lundi à Yaoundé. Président du Mouvement Africain pour la Nouvelle ... Lire la suite

  • Le réalisateur dissident iranien Jafar Panahi, le 21 mai 2025 au festival de Cannes ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:11 

    Défiant la censure dans son pays, le cinéaste iranien Jafar Panahi, Palme d'or à Cannes, a été condamné par contumace à un an de prison pour des "activités de propagande" contre l'Etat, a annoncé lundi à l'AFP son avocat. Cette peine est assortie d'une interdiction ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la police de Hong Kong le 1er décembre 2025 montrant des agents de l'Unité d'identification des victimes de catastrophes (DVIU) à l'œuvre après un incendie meurtrier dans le complexe résidentiel Wang Fuk Court, à Hong Kong ( Police Hong Kong / - )
    information fournie par AFP 01.12.2025 18:56 

    Quatorze personnes ont été arrêtées à Hong Kong dans l'enquête sur l'incendie le plus meurtrier qu'a vécu le territoire depuis des décennies, les autorités ayant découvert sur les façades des bâtiments dévorés par les flammes des filets de protection qui n'étaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...